Atelier Ubuntu, danses traditionnelles

Tout public

 

Animé par Dandara Flores Magón et Lascas Div
http://www.dandarafloresmagon.tk/

Dans le cadre du Festival International du Théâtre Action 2019

Nombres de participants : 25 maximum / sur inscriptions
Participation financière : 5€ par participant

Réservations : Collectif 1984
+32 (0)489 81 10 63
reservation@collectif1984.com
www.collectif1984.net/billetterie

Présentation

L’atelier s’inspire des danses traditionnelles de l’Ouest de l’Afrique et de la Côte Est de l’Amérique latine.  Dans la culture Yoruba, les danses et les rythmes des Orixàs nous ouvrent des portes pour nous reconnecter avec nous-mêmes, avec le présent, avec la nature. A cela, s’ajoute le concept de  « ubuntu » qui selon Wikipedia provient d’un ancien mot bantou (famille de langues africaines) qui désigne une personne qui prend conscience que son « moi » est intimement lié à ce que sont les autres. Autrement dit :« Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ».

Concept de communauté simple et compliqué. Simple, parce qu’il concerne la part d’humanité en chacun. Compliqué, parce que le monde de l’argent dans lequel nous nous débattons fait tout pour nous le faire oublier : concurrence, individualisme, stress, etc.

Nous nous essaierons à jouer, à être ensemble, à faire attention à l’autre, bienveillants, ouverts et attentifs, à faire résonner l’espace de notre communauté entraperçue.