Les Indignés du Canapé

Théâtre des Rues
Création collective en atelier

Création collective d’atelier du groupe théâtre des Équipes Populaires Hainaut-Centre, en partenariat avec le Théâtre des Rues.


Équipe

Jeu Fernando Alvarez, Marianne Dethy, Lionel Pistone, Sergio Sarnelli, Franco Scardino, Lillo Terranova, Giulietta Virdis
Dramaturgie et mise en scène : Laura Bejarano Medina
Régie et création lumière : Rafael Teixeira

***

Durée 45 minutes + débat

Présentation

Face à l’indignation, aurions-nous tendance à préférer le confort de notre canapé au soulèvement des barricades ? Sur fond de campagne électorale, le groupe théâtre des Équipes Populaires Hainaut-Centre interroge notre rapport à la militance et à l’engagement à l’heure des désillusions et de la perte de confiance des citoyen•nes envers le monde politique. Dans une société aux crises multiples, avons-nous encore la force de nous battre ? Quel est le moteur de nos luttes d’hier et d’aujourd’hui ? Comment quitter notre position d’observateur pour nous remobiliser collectivement ?