Présentation
Il existe des spectacles fleuves, “Le Feu en Moi” est un spectacle flux, un flash nerveux et sensible. Une impression instantanée de notre époque et une projection de nos rêves d’avenir sans cynisme et avec une candeur non dénuée d’un conscience aiguë des enjeux de notre époque. Que désire-t-on pour demain ? A quel prix ? Quelles angoisses ? Quelle douceur ?
Le Feu en Moi est un spectacle court de création collective d’une petite demi-heure rassemblant des jeunes des MJ de Jalhay-Sart et Hodimont (Verviers). On y retrouve des jeunes agé.es de 13 à 23 ans, à différents niveaux d’implications. Certain.es ont particpé.es au processus complet
d’autres ont dû quitter en chemin, tout.tes ont laissé leur trace.
Le titre vient du refrain d’une chanson du rappeur français Luther qui teinte sa musique d’Hyper-Pop, un style qui mêle conscience et candeur, qui sait que l’avenir est incertain mais ne s’empêche pas d’en profiter.