Théâtre des Travaux et des Jours

Coordonnées

THÉÂTRE DES TRAVAUX ET DES JOURS
Vieille route de Marenne,4
6990 Bourdon

084/86.00.54
theatredestravauxetdesjours@theatretj.be
http://theatretj.be/
Facebook

LA COMPAGNIE

Le Théâtre des Travaux et des Jours (TTJ), créé en 1980, est une compagnie de Théâtre Action reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Notre démarche artistique favorise et promeut la création théâtrale dans la partie Nord de la Province du Luxembourg. Dans ce sens, nous organisons des ateliers-théâtre, des créations théâtrales et des interventions artistiques courtes.
Durant le travail de création, nous avons pour objectif de partir de ce que les participant.e.s ont besoin/envie d’exprimer et de proposer la structure narrative, artistique et technique qui permettra à cette parole d’exister devant un public. Nous considérons le théâtre comme un outil propice à la rencontre des populations et à la liberté d’expression de tous.
Notre action peut se mener avec des écoles ou des groupes (déjà constitués ou non) et se produire dans des espaces équipés ou non.

Le Théâtre des Travaux et des Jours c’est aussi un collectif d’artistes qui travaille ensemble à créer un Théâtre Action qui s’inscrit dans son territoire en soutenant artistiquement les manifestations citoyennes et les luttes rurales et en intégrant ces démarches dans ses œuvres théâtrales. Nous avons le souhait de mettre nos compétences artistiques au service de réseaux associatifs ou militants avec qui nous avons des objectifs communs.