À vos scalps !

Théâtre et Réconciliation
Création professionnelle
/ 2017
Tout public

Équipe

Avec Aurélie Alessandroni, Daniele Bianco, Mieke Bruggeman, Hanne Machielsen, Laurent Staudt, Lisa C. B. Tonelli, Ekoma Isenga et 20 habitants de chaque commune
Mise en scène Frédérique Lecomte
Musique Ekoma Isenga
Scénographie et costumes Christine Mobers
Réalisation des costumes Julie Beca, Lily Beca, Marion Galisson
Dramaturgie Yves Wellens et Ewout D’Hoore
Gestionnaire des programmes Mansuela Nguizani
Graphisme Bastien Poncelet
Photographie Véronique Vercheval

Avec l’aide de

La Commission d’aide aux projets théâtraux (CAPT) de la Fédération Wallonie Bruxelles, de Wallonie Bruxelles International, du Centre des Arts Scéniques, du Gouvernement Francophone Bruxellois, Central, la Fabrique de Théâtre, De Kriekelaar, la Tricoterie, Globe Aroma, Theater Antigone, Le Centre du Théâtre Action.

Remerciements

Kaai Theater et le Ritcs pour leur aimable collaboration sur ce projet.

Présentation

Un spectacle musical enragé en 12 tableaux sur l’engagement citoyen, la désobéissance civile et la résistance.

Tous en Indiens ! Les Sioux, les exclus, les jamais vaincus, les guerriers. Un théâtre optimiste, rieur, de gai savoir. Les citoyens, ce sont eux les vrais Sioux, les jamais vaincus, les guerriers. Ces guerriers-là vont s’engager, prendre leurs chevaux, monter leurs tipis, lancer leurs cris de guerre, briser leurs calumets et parcourir les grands espaces qui s’offrent à eux. Galoper et refaire le monde, à l’écart des cow-boys broutant dans la prairie.

Non, on ne dort pas à La Bouverie, La Louvière, Courtrai, Bruxelles, on est bien éveillés. On monte sur les tréteaux, on crée un appel d’air.

Et si le cœur vous en dit, de nous rejoindre dans cette cavalcade insensée et pourtant pleine de sens, alors… À VOS SCALPS !