Présentation
Chaudron, ce sera un spectacle de théâtre-danse sur la question du (non-) consentement, dans les rapports Hommes-Femmes et au-delà. En effet, le non-respect du consentement, c’est un problème rencontré par de nombreuses personnes : travailleur.euses, enfants, parents, patient.es, personnes handicapé.es, internautes… La question du consentement a également été maintes fois soulevées pendant la crise sanitaire.
Le non-respect du consentement continue à accroître les inégalités et à renforcer les processus de domination.
Bref, un chaudron qui titillera joyeusement notre libre-arbitre, notre pouvoir de dire oui ou non. Un chaudron où faire bouillir le désir que nos pensées, nos corps et nos voix soient libres. Un atelier et un spectacle qui feront parler les corps, danser les mots pour éveiller la puissance invaincue des femmes, des hommes, des humains !
L’atelier, adressé à tou.tes à partir de 14 ans, y compris à celles et ceux qui ne dansent pas au même rythme que les autres, partira du vécu des participant.es et s’en affranchira pour toucher à l’universel, selon la démarche d’émancipation du théâtre action.
Le spectacle se veut participatif et sans contrainte (il ne manquerait plus que ça !)