Stage "GraftWerk"

Collectif 1984
Stage
/ 2024
Tout public
théâtre / conte / danse

Équipe

Sara Backhaus, Roberto Calvo Rodriguez, Laura Holz,
Diana Mick, Benjamin Tournier, Axel Tuscher, Kevin Parisot

Présentation

Stage animé par le collectif Madeleine von Prost
composés d’un mélange d’artistes franco-allemands, issus d’Heidelberg et de Grenoble qui se rencontrent régulièrement, notamment lors des « Rencontres du Jeune Théâtre Européen » à Grenoble.

Graftwerk prend appui sur le processus de greffe végétale. Théâtre, danse, rythme, langues dialoguent, s’interpénètrent et développent de nouvelles identités dans un flux de rencontres issues de blessures. Ou comment accompagner et croire dans la capacité d’un monde émergent à créer de nouveaux communs.

Le processus : permettre aux participant·e·s de découvrir notre processus de création et le sujet à travers des exercices de mouvements, de théâtre et de jeu.

Les complices : faire émerger de la matière chorégraphique et théâtrale que les participant·e·s venant au spectacle pourront utiliser lors de moment où les complices sont inviter à prendre part au spectacle GraftWerk.

La multi-disciplinarité : partager et initier les participant·e·s aux différentes disciplines artistiques que pratiquent les membres du Collectif Madeleine von Prost, présent·e·s pour les ateliers (théâtre, mouvement, danse etc).

Les participant·e·s pratiqueront un procédé de greffe artistique, avec la possibilité d’intégrer la représentation du spectacle Graftwerk.

Mots-clés identité

Avec le soutien du
Réseau du Jeune Théâtre Européen

suite aux
Rencontres du Jeune Théâtre Européen (Crearc – Grenoble)