Stage d'été 2022 - Jeu d'acteur et formes courtes

Jeune public
à partir de 17 ans

 

Patrick Duquesne
&
Giovanni Orlandi

assistés par
Aurélie Camil

***

AKDT NEUFCHATEAU
du 24 au 31 juillet 2022

Présentation

« Découvrir ou perfectionner le jeu de l’acteur tout en inventant de courts spectacles théâtraux inspirés d’un regard audacieux posé sur le monde… »

Apprendre en jouant. Jouer pour apprendre.

Une semaine intense pour (re)découvrir l’art de l’acteur tout en inventant ensemble des courts spectacles théâtraux, sous différentes formes artistiques, mettant l’accent tantôt sur le corps, tantôt sur la voix ou le texte, mais toujours inspirés d’un regard audacieux sur le monde.

Au début, l’atelier explore le jeu d’acteur sous différentes configurations –tant verbales que corporelles- grâce aux méthodes utilisées par Patrick Duquesne et Giovanni Orlandi pour leurs mises en scène.

Le travail d’acteur initial se prolonge par un intense moment de création au cours duquel chacun est invité à partager une parole propre et à la transposer sous une forme artistique choisie (courte pièce dialoguée, non verbale, corporelle…).

Dans des lieux choisis pour leur théâtralité naturelle, Patrick Duquesne et Giovanni Orlandi œuvrent depuis plusieurs années à la conception d’évènements théâtraux présentés en mode itinérant et constitués d’une succession de Courtes Formes artistiques qu’ils voudraient comme de joyeux antidotes à la folie du monde.

C’est ce processus que le stage propose de suivre, un parcours qui comporte une recherche sur le jeu d’acteur mais également un travail de création puisque les comédiens sont eux-mêmes amenés à développer une expression personnelle et à la mettre en scène, sous des formes artistiques extrêmement variées. Tantôt acteur, tantôt créateur, chacun est impliqué dans une activité stimulante consistant à trouver les images, les mouvements et les mots pour procurer en quelques minutes aux spectateurs, émotions et réflexions.

Athénée Royal – Avenue de la Victoire 28 – B-6840 NEUFCHATEAU

Renseignements et inscription : un petit clic ici